L’article 93 de la loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 interdit de vendre ou d’offrir de l’alcool aux moins de 18 ans, que ce soit dans les débits de boissons, les commerces ou les lieux publics
Les catégories de licence….
Seules les boissons des deux premiers groupes peuvent être vendues ou offertes.
La demande doit parvenir en mairie dans les 15 jours avant la date prévue de la manifestation
Seules les boissons du 1er groupe (sans alcool) peuvent être vendues ou distribuées dans les installations sportives.
Ainsi la vente et la distribution de boissons des groupes 2 à 5 dans les stades, salle de sports, gymnases et, dans tous les établissements d’activités physiques et sportives sont en principe interdite.
Cette interdiction concerne les licences à consommer sur place de 2e,3e et 4e catégorie, les licences « restaurants », les licences « à emporter », et les licences de cercle privé.
Des dérogations temporaires peuvent être accordées par le Maire :
La demande doit être adressée à la mairie au cours du dernier trimestre de l’année précédant celle du déroulement de la manifestation, ou, en cas de manifestation exceptionnelle, au moins 15 jours avant la date prévue de cette dernière
Ce document est à transmettre en mairie, en vue d’une vente au déballage (type marché aux puces) organisée par une association.
Ce document doit être déposé cinq mois au plus tôt et trois mois au plus tard, avant la date de la vente.
25 route de Bâle
BP 30015
68127 Sainte Croix en Plaine
Le lundi : 14h00-18h00
Le mardi : 14h00-17h30
Le mercredi : 8h30-12h00
et 14h00-17h30
Le jeudi : 14h00-17h30
Le vendredi : 13h00-16h30
Par téléphone : 03 89 20 95 20
Par mail :
mairie@saintecroixenplaine.fr